11e championnat du monde de paramoteur de la FAI – WPC 2022

11e championnat du monde de paramoteur de la FAI – WPC 2022

SOL Paragliders était le sponsor de marque des ailes de paramoteur du 11ème championnat du monde de paramoteur de la FAI – WPC 2022 qui s’est déroulé au Brésil du 20 au 30/04 2022. L’événement, qui s’est déroulé dans la ville de Saquarema – Rio de Janeiro, a réuni des délégations de 11 pays et 67 athlètes. Un événement avec 8 jours de compétitions valables prouvant que le Brésil est un paradis pour le vol.


Les pilotes brésiliens volant en solo ont apporté de grands résultats pour le Brésil
Pilote : Matche, 3e place catégorie PL1 Paratrike Solo, aile paramoteur Effect XT
 » La compétition nous oblige à utiliser des stratégies et à faire le moins d’erreurs possible et c’est ce que j’ai essayé de faire, avec mon aile l’Effect XC S qui me permet de coller les bondes sur les aimants et de garder toute la vitesse, de pouvoir faire tourner la carte, calculer la route, marquer le temps de parcours, toujours avec une sécurité maximale, un décollage et un atterrissage faciles. « 

Pilote : Valcir, 3ème place catégorie PL2 Paratrike Double, aile paramoteur Hercules 2

« Nous sommes allés au championnat sans entraînement, notre premier vol en tant que pilote et navigateur a eu lieu 2 jours avant la compétition. Mais comme je vole avec le Hercules 2 depuis le lancement, donc en particulier je connais très bien l’aile et son comportement, ce qui m’a favorisé pendant la compétition.

Pilto : Anderson Bech, 1ère place dans une des épreuves de précision de la catégorie PF1 Paramoteur Solo, aile de paramoteur Auster GT 2

« Ces résultats ont été fondamentaux pour mener l’équipe brésilienne au titre de vice-championne du monde. Le résultat montre qu’il est possible d’être compétitif avec des ailes intermédiaires et prouve l’importance de l’ensemble du pilote et de l’équipement. « 

Félicitations à tous les pilotes qui faisaient partie de l’équipe brésilienne dans cet événement qui est la Formule 1 du monde du paramoteur.

Leave Your Comment