RUNNER XC
La Runner XC est notre nouvelle aile paramoteur destinée aux pilotes expérimentés qui recherchent le confort, la vitesse et l’économie pour des vols de longue distance et/ou de longue durée.
Ses performances sont liées à un gain de vitesse et au confort pour les longs vols. En conditions thermiques, son comportement stable offre une sécurité alliée à une bonne montée.
Le Runner est disponible en 7 tailles. Pour les pilotes qui recherchent des vols plus longs avec confort et économie de carburant, nous recommandons de voler jusqu’au milieu de la gamme de poids, pour les pilotes qui aiment plus d’agilité et de vitesse au détriment de la consommation de carburant, nous recommandons de voler près du poids maximum indiqué.
Comparée à nos autres ailes de paramoteur, nous pouvons dire qu’elle est l’évolution de la Flexus et de l’Auster GT et qu’elle conviendra au pilote le plus ambitieux.
Conçu pour les pilotes déjà formés ayant un minimum de 80 heures d’expérience.
Le Runner est doté d’une configuration hybride à 3 ou 4 lignes, car seule une telle disposition permet un réglage complet de la géométrie du profil par le biais du trim.
Caractéristiques de vol
Nouvelles techniques de construction : réduction du poids, du volume et de la traînée (suspentes de compétition Vectran) | |
Double commande : virages plus ouverts et plats ou virages plus serrés et à plus petit rayon | |
Elévateurs plus faciles à manipuler | |
Décollage : un gonflage facile dans un espace réduit | |
Atterrissage : flair prolongé facilitant le moment de l’arrêt (arrondi) et moins d’impact au moment de toucher le sol | |
L’utilisation de la technologie Full Reflex réduit les risques de fermetures | |
Vitesse : augmentation de la vitesse grâce à la technologie Reflex |
Le shark nose améliore l’aérodynamisme de la voile et augmente la pression interne sur une large gamme d’angles d’attaque. Le bord d’attaque est renforcé par des lattes (technologie BT), qui améliorent considérablement le décollage et protègent contre les déformations lors des vols à grande vitesse.
Le nouveau système d’ancrage offre un excellent contrôle en vol accéléré. Une plus grande plage de vitesse est obtenue avec l’utilisation de l’accélérateur et des trims.
La Runner est équipé d’un double contrôle 2D. Dans le schéma 2D, la commande principale possède une ligne de direction auxiliaire orientée vers les freins extérieurs. Ce système permet au pilote de contrôler de manière différentielle le bout de l’aile et le centre du bord de fuite, ou les deux, de sorte que les pilotes peuvent ajuster la progression de la traction du bord de fuite en fonction de leurs préférences.
Les suspentes principales sont gainées et les suspentes hautes non gainées assurant une meilleure performance, la combinaison de différents tissus donne de la durabilité, de la légèreté et de la stabilité dimensionnelle au design, assurant ainsi une bonne combinaison dans l’ensemble.
Technologies
Shark nose | 4 élévateurs | ||
Joncs en X | Coupe Laser | ||
Materiaux hybrides | Répartitions des charges | ||
Modélisation 3D | Mini Ribs | ||
Talas flexíveis | Meilleur allongement projeté | ||
Bow Tec | Profil Reflex | ||
Double commande | Flaps | ||
Matériaux High Tech |
Données techniques
150 | 165 | 180 | 195 | 210 | 225 | 240 | ||
Cellules | 57 | 57 | 57 | 57 | 57 | 57 | 57 | |
surface réelle | 15,03 | 16,5 | 18,0 | 19,5 | 21,1 | 22,5 | 24,1 | m2 |
Envergure réelle | 9,48 | 9,9 | 10,4 | 10,8 | 11,2 | 11,6 | 12,0 | m |
Allongement réel | 6,0 | 6,0 | 6,0 | 6,0 | 6,0 | 6,0 | 6,0 | |
Surface projetée | 13,02 | 14,3 | 15,6 | 16,9 | 18,2 | 19,5 | 20,9 | m2 |
Envergure projetée | 7,66 | 8,0 | 8,4 | 8,7 | 9,1 | 9,4 | 9,7 | m |
Allongement projeté | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | |
Longueur cône de suspentage | 607 | 635 | 661 | 686 | 711 | 734 | 757 | cm |
Profil maximum | 195 | 205 | 214 | 222 | 231 | 239 | 247 | cm |
Profil minimum | 49 | 51 | 54 | 56 | 58 | 60 | 62 | cm |
Poids de la voile | 3,7 | 4,0 | 4,3 | 4,5 | 4,7 | 5,0 | 5,3 | kg |
PTV | 70-120 | 70-130 | 80-130 | 80-140 | 90-150 | 100-160 | 110-170 | kg |
Poids conseillé XC | 75 | 85 | 97 | 109 | 123 | 136 | 150 | Kg |
Certification | (DGAC) | (DGAC) | (DGAC) | (DGAC) | (DGAC) | (DGAC) | (DGAC) |
Matériaux
Depuis 1991, SOL produit et suit l’évolution des matériaux et des produits. Notre expérience nous amène à choisir avec soin les matériaux utilisés, garantissant ainsi une grande durabilité et un haut niveau de sécurité. La Runner XC est une aile paramoteur SOL fabriquée dans notre propre usine.
Extrados | WTX 40 PU + Silicon 40 gr/sm – WTX 29 PU + Silicon 29 gr/sm |
Intrados | WTX 40 PU + Silicon 40 gr/sm – WTX 29 PU + Silicon 29 gr/sm |
Profils | Pro-Nyl High Tenacity Nylon rip-stop Hard finish 36 gr/sm |
Joncs | Nylon Maxfio Meada 2,5 mm |
Suspentes | Liros Dyneema PPSLS 0.7 – 1.1 – 1.2 – 1.6 mm – Cousin Vectran 0.6 – 0.9 – 1.0 – 1.2 mm |
Maillons | Ansung Precision 19 mm. 800 kg |
Elévateurs | Polyester Venus 19 mm. 1.600 kg |
Poulies | Nylon Sol 12 mm / ISR 16 mm ball bearing |
Prix
3940,00 euros
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