TERMES DE LA GARANTIE

Chaque parapente SOL inclut une garantie de 3 ans ou 300 heures de vol, selon la première éventualité. Notre technologie de développement, grâce à l’utilisation de matériaux de qualité et à l’adoption de nouveaux processus de fabrication, nous permet d’offrir un autre grand avantage à vous, notre client.


Cette garantie concerne les matériaux et les erreurs de fabrication du parapente, en respectant les conditions prédéfinies.
Cette garantie couvre tous les parapentes SOL homologués LTF / EN pour un usage de loisir, à l’exclusion des équipements destinés à un usage professionnel. (école, compétitions, acro, etc) ;
La garantie SOL de 3 ans (300 heures) ne couvre pas les parapentes destinés à la compétition, à l’acrobatie, aux protos ou à un usage professionnel (par exemple l’enseignement). Cet équipement est garanti pendant un an contre les défauts de fabrication.


Conditions de garantie

Un formulaire doit être rempli correctement dans les 30 jours suivant l’achat (Remplir le formulaire ici) ;
Chaque vol doit faire l’objet d’un enregistrement indiquant la date, le lieu et la durée ;
L’équipement doit être utilisé et entretenu conformément aux instructions contenues dans le manuel de l’équipement. Les instructions de stockage, de pliage, de nettoyage et autres instructions d’entretien doivent être correctement suivies ;
La maintenance et l’entretien ne peuvent être effectués que par le fabricant ou un atelier agréé et doivent être dûment documentés ;
Le parapentiste doit obligatoirement suivre le calendrier d’inspection. La première inspection obligatoire doit être effectuée au bout de 24 mois, 100 heures de vol ou 100 vols, selon ce qui est atteint en premier. Après la première inspection, un planeur doit être inspecté tous les 12 mois, toutes les 100 heures de vol ou tous les 100 vols (selon ce qui est atteint en premier). Il se peut que l’inspection définisse une période plus courte pour la prochaine inspection (par exemple 6 mois, 50 heures de vol ou 50 vols). Sans les inspections obligatoires, le parapente perd sa certification ;
Tous les frais d’expédition à l’usine et le retour de l’équipement sont à la charge du propriétaire ;
Pour demander un échange ou une réparation du matériel, qui doit être décidé et effectué uniquement par SOL Paragliders, le propriétaire doit envoyer à la société
a) Parapente en question et une copie de toutes les révisions effectuées et des enregistrements de vol ;
b) remplir le formulaire d’inscription à la garantie SOL Paragliders.

La présente garantie ne couvre pas

Altération des couleurs originales des tissus, des fils et des liens ;
Les dommages causés par des moyens chimiques, le sable, la friction, les produits de nettoyage ou l’eau salée ;
Dommages causés par une erreur de fonctionnement, des incidents, des accidents ou des situations d’urgence ;
Dommages causés par une utilisation incorrecte du parapente ;
Les parapentes qui ont subi une quelconque modification de leur conception originale sans l’autorisation officielle de SOL.
Dommages causés par un transport, un stockage ou une installation incorrects du produit ;
Défauts et dommages résultant de l’utilisation de composants non compatibles avec le produit ;
Utilisation d’un emballage inadéquat lors de l’envoi du produit pour réparation ;.
Présentation du produit sans l’étiquette d’identification avec le numéro de série ;
Fonctionnement en dehors des spécifications publiées dans le manuel du propriétaire.